Formats innovants - Troisième édition de la Bourse Orange / Formats innovants

Les lauréats entourés d'Agnès de Bellabre, Sophie Deschamps (Présidente de la SACD), Corinne Bernard, Morgan Bouchet (Orange), Jacques De Decker

Sept nouveaux projets récompensés pour la 3ème édition de la Bourse Orange/Formats Innovants

Le 3 mai à la SACD avait lieu la remise des prix pour les nouveaux lauréats de la Bourse Orange / Formats innovants. Devant un parterre de professionnels et de journalistes, et en présence des membres du comité de sélection et des équipes d’Orange et de l’Association Beaumarchais, les lauréats ont reçu leur bourse d’écriture et ont pu pitcher chacun leur tour leur projet.

Les lauréats 2012 :

-  Caroline ATTIA LA RIVIERE et Audrey SANCHEZ – America Nativa, à la découverte du nouveau monde
-  François BIERRY et Jonathan MUNCH – Le Crédit Populaire
-  Julien CAPRON – Jézabel
-  Yolande GARCIA – En quête, années 30
-  Elie GIRARD et Clémence MADELEINE-PERDRILLAT – Rézo
-  Anne LARROQUE et Corinne MOREAU – Inside Out
-  Nicolas SIMONIN – Détour

 

 

La Bourse Orange / Formats innovants :

Orange et l’Association Beaumarchais – SACD ont lancé fin 2009 une bourse d’aide à l’écriture, la Bourse Orange / Formats innovants, pour soutenir et encourager les auteurs de projets transmedia. Depuis, chaque année, cette bourse récompense une dizaine de projets favorisant une écriture novatrice, mêlant interactivité, éléments linéaires ou non linéaires et multi-supports.

Pour cette troisième édition, les sept projets lauréats ont été retenus par un comité de sélection composé de professionnels du cinéma, de la télévision, de l’animation et des formats innovants, sous la présidence de Djamel Bensalah : Coline Abert, Voyelle Acker, Dan Benzakein, Serge Bromberg, Guillaume Colboc et Christophe Erbes.

Chaque projet se voit attribuer une aide à l’écriture d’un montant de 7 000 €.

Les auteurs bénéficieront également d’un accompagnement privilégié dans leurs démarches auprès des producteurs et des diffuseurs, qui pourra notamment prendre la forme d’une aide au développement accordée par Orange pour trois d’entre eux.