Cinéma - Deux longs-métrages «Beaumarchais» actuellement en salles

A découvrir en ce moment en salles, deux premiers films ayant bénéficié d’une aide à l’écriture de l’Association Beaumarchais, deux films aux univers incisifs et tendres, et très prometteurs pour l’avenir de leurs auteurs.

« Tristesse Club » de Vincent Mariette

Avec Ludivigne Sagnier, Laurent Lafitte, Vincent Macaigne et Noémie Lvovsky

Tristesse Club - @ Kazak Productions

Si vous aimez les jeux de pistes, les vieilles Porsche, les sœurs qui n’en sont pas, les pères pas vraiment morts, les lacs et leurs secrets : bienvenue au club.

Générique complet, bande-annonce et dossier de presse disponibles ici : http://www.hautetcourt.com/film/fiche/247/tristesse-club

« Mouton » de Gilles Deroo et Marianne Pistonne

Avec David Merabet, Michael Mormentyn, Cindy Dumont et Benjamin Cordier

Mouton - @ Shellac

Il était dit que le jeune Mouton vivrait sa vie simple d’employé au restaurant de la mer pendant trois ans et qu’il serait arraché à cette vie après une nuit tragique au bal Sainte-Anne. Voici l’histoire résiduelle de ses potes restés dans une ville désormais peuplée de chiens et d’espoirs contenus dans de minuscules gestes.

Fiche du film, bande-annonce et dossier de presse disponibles ici : http://www.shellac-altern.org/fiches-films/356-mouton