Cinéma - « Ni le ciel ni la terre » de Clément Cogitore

Auréolé d’un bel accueil critique, du Prix de la Fondation Gan lors de la dernière Semaine de la Critique au Festival de Cannes et de deux prix au Peace & Love Film Festival en Suède (Grand Prix et Prix du Meilleur Comédien pour Jérémie Renier), le long-métrage Ni le ciel ni la terre de Clément Cogitore arrive sur les écrans français le mercredi 30 septembre 2015.

L’auteur-réalisateur a obtenu pour ce scénario une aide à l’écriture de l’association Beaumarchais en juillet 2012.

NILECIELNILATERRE Photo 8 ©KAZAK PRODUCTIONS NILECIELNILATERRE Photo 10 ©KAZAK PRODUCTIONS

Afghanistan 2014.

A l’approche du retrait des troupes, le capitaine Antarès Bonassieu et sa section sont affectés à une mission de contrôle et de surveillance dans une vallée reculée du Wakhan, frontalière du Pakistan.

Malgré la détermination d’Antarès et de ses hommes, le contrôle de ce secteur supposé calme va progressivement leur échapper.

Une nuit, des soldats se mettent à disparaître mystérieusement dans la vallée.

Avec
Jérémie RENIER – Swann ARLAUD – Marc ROBERT – Kevin AZAÏS – Marc ROBERT – Finnegan OLDFIELD – Clément BRESSON – Sâm MIRHOSSEINI

Réalisateur Clément COGITORE
Scénariste Clément COGITORE, avec la collaboration de Thomas BIDEGAIN