Beaumarchais - soutient dans le Festival d’Avignon Off 2016

de Luc Tartar

Théâtre, marionnettes et objets

Mise en scène Agnès Renaud

Avec Brice Coupey, Diane Regneault, Dorine Cochenet.

MAISON DU THEATRE POUR ENFANTS  VENDREDI 15 JUILLET A 17 HEURES 30

Neuf heures et quart. Fin de journée, Madame Placard est en retard. Dans le local à poubelles de l’hôpital, Madame Placard parle toute seule. Voilà qu’une poubelle se met à parler. Madame Placard soulève le couvercle : il y a quelqu’un dans la poubelle ! Un garnement, Zac, qui échappe à Madame Placard, franchit les portes de l’hôpital et disparaît dans les couloirs.

En s’engouffrant dans ce dédale, Zac nous fait basculer de l’autre côté du « miroir ». La nuit, l’hôpital est un monde peuplé d’étranges patients. La femme-corset, l’homme malade comme un chien, l’enfant-bulle. Tout ce petit monde, abimé par la vie, nous dit quelque chose de notre humanité. Face à la douleur, il reste l’amour, la consolation, une formidable envie de vivre.

Madame Placard

Production : Compagnie L’Esprit de la Forge, en convention avec la DRAC Nord Pas de Calais – Picardie, le Conseil Régional des Hauts-de-France Nord Pas de Calais – Picardie, le Département de l’Aisne et la Ville de Laon.

Coproduction : Maison des Arts et des Loisirs de Laon (02), Pôle Culturel La Lanterne à Rambouillet (78) et Ville de Saint-Quentin (02).

Crédit Illustrations Anne Bothuon