Mise en scène - Aide à l’écriture de la mise en scène de théâtre

Forte du succès rencontré lors de sa première édition, l’association Beaumarchais-SACD a décidé d’organiser une nouvelle commission en 2017 pour

l’aide à l’écriture de la mise en scène de théâtre

Carte postale Mise en scène

« Notre objectif est d’accompagner  les metteurs en scène émergents dans le développement de leurs projets, soit sur des textes d’auteurs francophones vivants, soit dans la création de spectacles impliquant une écriture au plateau pendant les répétitions », explique Alain Sachs, metteur en scène et administrateur de la SACD.

• vous êtes un(e) metteur(se) en scène francophone émergent(e),
  • vous avez mis en scène au moins 1 spectacle et 5 maximum,
  • vous mettez en scène le texte d’un auteur vivant francophone, ou vous écrivez votre mise en scène au plateau, seul ou en collectif,

Vous pouvez solliciter l’aide à l’écriture de la mise en scène de théâtre

Ouverture des dépôts :          lundi 18 septembre 2017

Clôture des dépôts :               lundi 16 octobre 2017 à 18 h

Annonce des résultats :          lundi 29 janvier 2018

Avant de déposer une demande d’aide sur le Portail des soutiens commun à la SACD et à l’association Beaumarchais, merci de lire attentivement les conditions générales, critères d’éligibilité et éléments constitutifs du dossier sur notre site :

Par avance, bonne chance à tous les candidat(e)s !

Votre contact pour toute question :

Corinne Jutard – chargée de mission spectacle vivant

01 40 23 45 35 / corinne.jutard@sacd.fr