Théâtre - Handball, Le hasard merveilleux

HAND BALL LE HASARD MERVEILLEUX -

Un merveilleux hasard ramène Sylvie, entraîneuse de l’équipe de handball féminine d’Aubervilliers, dans sa ville natale, Constantine, en Algérie, ville qu’elle a dû quitter encore petite fille, en 1962, à la fin de la guerre.

Son passé la rattrape, faisant resurgir des blessures enfouies, des rires et des pleurs qu’il a fallu cacher. Réveillant les  visages du passé, elle retrouve le sentier de son enfance que l’exil avait pulvérisé.  Ses souvenirs volent au vent reconstruisant son être, réconciliant dans un rire ce qui jusque-là ne pouvait être réuni.
Un monde magique s’ouvre à nous, un monde où les morts apparaissent, où les objets parlent, où les rêves, les souve­nirs et la réalité forment une étrange alchimie.Il paraît même que depuis qu’elle raconte cette histoire la paix règne sur le monde. La croyez-vous ?

De  : Jean-Christophe Dollé
(lauréat de l’aide à l’écriture Théâtre de l’association Beaumarchais-SACD en 2016)
Mise en scène : Laurent Natrella, Sociétaire de la Comédie-française
Avec : Brigitte Guedj
Magie Nouvelle : Compagnie 14 :20Arthur Chavaudret
Lumières : Elsa Revol
Accessoires et costumes : Delphine Brouard assistée de Mathis Brunet -Bahut Création sonore : Dominique Bataille
Technicien plateau : Anne Didon ou Arthur Chavaudret
Avec le soutien de la Bourse Beaumarchais et de la SPEDIDAM, du SNES, du Fond de dotation Les Partageurs et de la SACD.
Coproduction : Cie XENTéNA et ZD production

Jeudi 7 décembre à 20h
Espace Renaudie – Aubervilliers

Réservations auprès de la Direction des Affaires culturelles : 01.48.34.35.37 / billetterie@mairie-aubervilliers.fr