Réalité virtuelle - Ouverture prochaine de la Bourse Orange XR

En 2018 – et pour sa 9ème édition – la bourse imaginée par Orange et l’association Beaumarchais-SACD prend l’appellation
Bourse Orange XR
et se propose de soutenir 3 projets de réalité virtuelle ou de réalité augmentée.

Découvrez dès à présent les premiers détails de cette édition !

Les bourses
La commission pourra décerner jusqu’à 3 bourses de 25 000 € chacune, remises en deux temps :

– une bourse de 5 000 € pour l’écriture

– une bourse de 20 000 € pour le développement.

Le calendrier
5 février 2018 : ouverture du Portail des Soutiens pour le dépôt des candidatures
16 mars 2018 à 19h : clôture des dépôts sur le Portail
fin avril 2018 : annonce des résultats

Les conditions
Les bourses pourront être attribuées à des projets de fiction, en réalité virtuelle ou réalité augmentée, en langue française majoritaire.
Les auteurs candidats devront obligatoirement être accompagnés d’un producteur (contrat demandé dans le dossier).

La remise de la bourse en deux temps se fera sous réserve du respect par les lauréats du calendrier suivant :
Mi-mai : participation des lauréats à la remise des prix.
Mi-septembre : remise d’une version finalisée du scénario ; organisation d’une réunion entre Orange et les auteurs et producteurs de chaque projet pour faire un point d’étape et débloquer l’aide de 20 000 €.
Mi-décembre : livraison par l’équipe projet d’une version bêta, d’un prototype ou d’un pilote.

Le dossier
Il devra comprendre :

. Synopsis court
. Projet développé (concept, intrigue, personnages…)
. 2/3 séquences dialoguées (début d’écriture)
. Univers graphique (si nécessaire
. Note d’intention, justifiant l’apport de la VR / AR dans le projet
. Dossier de production : présentation de la structure, note d’intention de production, plan de financement / budget prévisionnel, partenaires et équipe de création, contrat signé avec l’auteur
. CV des auteurs

Plus d’infos à suivre prochainement …

Bonne chance à tous !