Théâtre - HEMERA de Sophie Maurer avec Romane Bohringer

Lauréat de l’aide à l’écriture Théâtre de l’association Beaumarchais-SACD, Lauréat Fontenay-sous-Bois 2016,

HEMERA de Sophie Maurer :

une maman parle à son bébé entre la vie et la mort pour tenter de le faire respirer par le souffle de son amour.

BOUILLON D’AUTEURS c’est un concentré d’événements à déguster sans modération !

concocté par les comités de lecture de Fontenay de Fontenay-sous-Bois et de Saint-Maur sous la présidence de Louise Doutreligne avec, à l’issue de chaque présentation un débat dirigé par Jean-Luc Palliès entre public, auteurs et équipes artistiques.

vendredi 2, samedi 10 et dimanche 11 février

À l’occasion de cette 3ème édition du Bouillon d’auteurs :
découvrez des textes de théâtre inédits ancrés dans l’actualité qui traduisent les préoccupations et espoirs d’aujourd’hui et de demain, et favorisent l’émergence de styles littéraires novateurs qui vont stimuler la créativité des metteurs en scène !
Ces textes seront lus par des comédiens dans ces ébauches de spectacles que sont les Maquettes « Version Pupitre », et les metteurs en scène feront preuve d’ingéniosité pour vous embarquer dans l’imaginaire des auteurs.

Chaque représentation sera suivie d’une rencontre entre public, auteurs et équipes artistiques, en toute convivialité.

Laissez-vous embarquer par ce festival des écritures théâtrales d’aujourd’hui !

vendredi 2 février à 20h30

76, porte en bois de Jean Vangeebergen
Mise en scène Alain Guillo

Un musical déjanté où vous redécouvrirez les grands standards du rock’n’roll !

> samedi 10 février à 18h

HS tragédies ordinaires * de Yann Verburgh
Mise en scène Alain Guillo et Michel Rabiant
Avec les lycéens de l’option théâtre du lycée d’Arsonval, classe de Première

Une plongée sensible au coeur des schémas de violence à l’école.

* Entrée gratuite sur réservation

> samedi 10 février à 20h30

Hemera de Sophie Maurer
Mise en scène Panchika Velez

Avec Romane Bohringer
Musique Elio Di Tanna

Une maman parle à son bébé entre la vie et la mort pour tenter de le faire respirer par le souffle de son amour.

> dimanche 11 février à 16h

L’île des poids mouche de Dominique Paquet
Mise en scène Florence Camoin

Juan, jeune garçon d’une famille aisée de Lima découvre, grâce à un ascenseur magique, la réalité de son pays, le Pérou.

> Suivi d’un café philo autour de la pièce :
« Vie et fantasme chez l’adolescent. Une approche philosophique. »

Par Stéphane Floccari, professeur agrégé de philosophie au lycée Marcelin Berthelot de Saint-Maur

Autour du Bouillon d’auteurs :
Du 1er février au 1er mars, exposition L’écriture photographiée, par le Club Photo de l’Université Pour Tous, dans le hall du Théâtre

> 5 € l’événement  //  Pass 3 jours : 12 €
Réservations 01 48 89 99 10

Retrouvez le programme complet du festival :
Bouillon d’auteurs 2018