Théâtre - « La guerre des filles » de Carole Prieur

Carole Prieur a été lauréate de l’aide à l’écriture Théâtre de l’association Beaumarchais-SACD en 2018 pour ce texte.

Jine, Zenda et Diyako, militant.es de la cause Kurde, racontent leurs guerres dans la guerre, de la résistance contre les Turcs à celle contre Daech, de la naissance du mouvement de libération des femmes à la mise en place d’une société égalitaire au Rojava (au nord de la Syrie). Ils s’associent à Gabrielle, une française internationaliste pour qu’elle puisse témoigner. Ensemble ils écrivent l’Histoire de leurs luttes or écrire est toujours une question d’angle et de choix… et face à qui menacent leur révolution féministe, écologique, et démocratique, ils savent qu’ils doivent gagner la guerre des récits.

Une collaboration de Carole Prieur, autrice et Vanessa Sanchez, metteuse en scène.
Inspiré du documentaire « Kurdistan, la guerre des filles » de Mylène Sauloy
Avec Isabelle Côte Willems, Marie Colucci, Sephora Haymann, Pascal Loison

Lecture à la Maison des Auteurs de la SACD le vendredi 12 octobre à 15 heures 30

Pour confirmer votre présence :
arbrecompagnie@yahoo.fr
ou 06 21 53 21 08