Radio - Nouvelle commission « Fiction sonore »

NOUVEAUTE – En 2019, l’aide à l’écriture « Radio » de l’association Beaumarchais-SACD devient l’aide à l’écriture « Fiction sonore »

Place à la créativité !

L’association Beaumarchais-SACD a choisi d’accompagner l’effervescence créative que connaît actuellement la fiction audio en transformant son aide à l’écriture « Radio » en une aide dédiée à toutes les formes de narration sonore.
Sa nouvelle commission « Fiction sonore » pourra désormais soutenir des projets d’unitaires, de séries, de collections ou de créations sonores au sens large, quel qu’en soit le mode de production ou de diffusion prévu (radio, web, plateforme de podcasts…).
Une seule condition : il devra s’agir de projets de fiction écrits en langue française majoritaire.

Une commission mieux dotée

Les bourses d’écriture décernées par cette nouvelle commission pourront s’échelonner entre 2 000 € et 4 000 € par projet, en fonction de la longueur et du format de l’œuvre.
La commission pourra attribuer plusieurs bourses, sans quota de genre ou de format.
Des aides complémentaires seront ensuite possible pour accompagner les auteurs lauréats et leurs projets dans les différentes étapes de leur développement.

Vous voulez tenter votre chance ?

Rendez-vous dès à présent sur notre page dédiée pour prendre connaissance des conditions de participation et du dossier de candidature à constituer.

Calendrier de la commission

> 7 octobre 2019 : ouverture du Portail des soutiens aux candidats
> 18 novembre 2019 : clôture des dépôts en ligne à 18hToutes les demandes doivent être transmises au plus tard à cette date
> Fin décembre 2019 : annonce des résultats.

Bonne chance à tous !