Beaumarchais - Informations importantes !

Chers auteurs,

Comme toute la France, l’association Beaumarchais est impactée par les recommandations et mesures nécessaires à la protection de tous durant ces prochaines semaines.

Une nouvelle organisation en télétravail a été mise en place pour notre équipe, et nous vous remercions de bien vouloir – pour l’instant – nous adresser vos questions et messages uniquement par email.

Concernant les commissions d’aides à l’écriture :

Afin de vous permettre de finaliser vos dossiers dans des délais plus confortables, l’association a modifié le calendrier initial de plusieurs commissions :

– la date limite de clôture pour la Bourse Orange XR, prévue à l’origine le lundi 16 mars à 19h, a été repoussée à la date du lundi 30 mars, toujours à 19h. Les résultats seront normalement transmis d’ici la fin juin.

– la date de clôture des commissions Théâtre, Cinéma court-métrage et Cinéma long-métrage, planifiée initialement le lundi 23 mars à 18h, a été décalée de 15 jours et reportée au lundi 6 avril, toujours à 18h.

– les commissions Animation télévision, Espace public (Arts de la rue) et Danse, dont la date de clôture était prévue initialement le 20 avril, ont finalement clôturé le 30 avril à 18h.

– la commission Télévision, planifiée à l’origine pour ouvrir le 2 juin, est repoussée. Nouvelles dates à retenir : dépôt des dossiers en ligne à partir du lundi 22 juin et jusqu’au lundi 27 juillet à 18h. Toutes les informations et règlement complet seront mis en ligne dès que possible avant fin mai.

Concernant la communication des résultats :

Soyez assurés que notre petite équipe fait son maximum pour que les dépôts puissent se dérouler dans les meilleures conditions possibles pour tous. Nous souhaitons toutefois attirer votre attention sur le fait que les calendriers initialement prévus ne pourront être parfaitement respectés dans les conditions actuelles, notamment du fait d’une participation record dans toutes les commissions.

>> Par conséquent, toutes les des dates d’annonce de résultats, toutes disciplines confondues, sont repoussées de plusieurs semaines au minimum.

Ce délai supplémentaire est absolument impératif pour permettre à tous les projets d’être lus et examinés dans de bonnes conditions.

N’hésitez pas à consulter régulièrement notre site et en particulier cette page, qui sera mise à jour si nécessaire avec les dernières informations du moment.

Nous vous remercions infiniment pour votre compréhension et votre patience dans ces circonstances exceptionnelles.
Bon courage à tous… et prenons soin de nous !

L’équipe de Beaumarchais

(article mis à jour le 14 mai 2020)