Formats innovants - Top départ de La Bourse #transmedia 2016

L’association Beaumarchais-SACD et Orange ont choisi le cadre du festival I LOVE transmedia (du 1er au 4 octobre à la Gaité Lyrique, à Paris) pour lancer la nouvelle édition de leur aide à l’écriture pour les projets transmedia : la Bourse #transmedia.

La Bourse #transmedia récompensera en 2016 jusqu’à 7 projets novateurs et stimulants. Les lauréats bénéficieront d’une bourse de 7000 € chacun pour développer leur concept. Ils auront également accès – pour la première fois – à un véritable accélérateur de création, grâce au concours de nouveaux partenaires de choix qui leur apporteront expertise et conseils personnalisés pour booster leur projet : Touscoprod, Storycode et Dailymotion.

Le calendrier à retenir

– 2 octobre 2015 : lancement de l’appel à projets

– 16 novembre 2015 : ouverture du Portail des soutiens pour déposer les candidatures

– 18 janvier 2016 : clôture des dépôts sur le Portail

– 30 mars 2016 : annonce des résultats.

Rendez-vous prochainement ici pour tout connaître des modalités de la Bourse et la constitution du dossier de candidature.

La Bourse #transmedia est issue d’un partenariat entre Orange, l’association Beaumarchais et la SACD,
avec le concours de Touscoprod, Storycode et Dailymotion.