La série radiophonique du Collectif Wow! vient de faire coup double en remportant le Prix Europa et une mention spéciale aux Prix Ondas.
Beaux Jeunes Monstres est une série radiophonique pour laquelle Florent Barat a obtenu une bourse d’aide à l’écriture de l’association Beaumarchais-SACD en décembre 2014.
Portée par les belges du Collectif Wow!, elle vient de décrocher deux prix à l’occasion de festivals internationaux. D’une part, celui de la Meilleure Série Radiophonique au Prix Europa (à Berlin) – et c’est la première fois qu’une production belge remporte ce prix des plus prestigieux. D’autre part, le jury des Premios Ondas (à Barcelone) a décerné une Mention Spéciale à la série pour « son intelligence et sa sensibilité ».

Florent Barat et Sébastien Schmitz. Photo: David von Becker
Cette série réalisée par Florent Barat et Sébastien Schmitz est le récit d’une injustice et d’une révolte. Celle de William, un adolescent lourdement handicapé, et de sa bande de copains qui décident de faire la révolution pour être enfin vus et entendus. Il en résulte une fiction réaliste, politiquement forte, parfois dure mais pleine d’humour et de poésie.
Beaux Jeunes Monstres fera également l’objet d’une présentation le jeudi 24 novembre 2016 à la Maison des Auteurs de la SACD, dans le cadre de la soirée On vous écoute.
Beaux Jeunes Monstres a reçu le soutien du Fonds d’aide à la création radiophonique (FACR) de la Fédération Wallonie-Bruxelles et a été produit avec l’aide de lAtelier de Création Sonore Radiophonique (ACSR) et du fonds Du Côté Des Ondes.
Vous pouvez écouter la série sur le site du Collectif Wow!