Radio / Fiction sonore

Page en cours de mise à jour

Retrouvez ici prochainement toutes les modalités pour déposer une candidature en 2020 (conditions, règlement et constitution du dossier).

Prochaine commission :
> 16 novembre 2020 : ouverture des dépôts sur le service dédié
> 18 décembre 2020 : clôture des dépôts en ligne à 18h
Toutes les demandes doivent être transmises au plus tard à cette date
> 26 février 2021 : annonce des résultats

NOUVEAUTES 2020

En 2020, l’association Beaumarchais-SACD recentre son action sur l’émergence pour mieux répondre à sa mission de toujours : découvrir les nouveaux auteurs et encourager les écritures nouvelles.

Studio d'enregistrement © Radio France

Studio d’enregistrement © Radio France –

PRESENTATION GENERALE

Les bourses d’écriture de l’association Beaumarchais sont destinées à soutenir et accompagner les auteurs pendant le processus d’écriture de leur projet.

Elles s’adressent à des auteurs :
• émergents : chaque auteur du projet ne doit pas avoir plus d’une œuvre déjà réalisée dans des conditions professionnelles dans la discipline concernées.
• francophones : le projet doit être écrit en langue française, non traduit d’une langue étrangère.
• non boursiers : un auteur ne peut obtenir qu’une seule fois une bourse Beaumarchais dans la même discipline.

Elles concernent des projets :
• en cours d’écriture : non réalisés avant l’annonce des résultats de la commission.
• de création originale (ou d’adaptation si l’auteur peut justifier des démarches concernant les droits).
• de fiction : les documentaires, reportages ou concepts d’émission ne sont pas recevables.
• d’expression française.