Réalité Virtuelle

En partenariat avec Orange

La Bourse Orange XR est une aide à l’écriture puis à la production conçue pour accompagner un binôme auteur-producteur dans le développement d’un projet de réalité virtuelle ou augmentée.

Elle s’adresse à des projets audiovisuels, de fiction et francophones, plaçant les technologies et dispositifs immersifs (réalité virtuelle, augmentée, mixte…) au cœur de l’expérience proposée au spectateur.

Les étapes pour déposer une demande d’aide à l’écriture :

1- Prendre connaissance du règlement de la Bourse Orange XR

2- Préparer le dossier de candidature en suivant les indications de cette page et du règlement

3- Créer un compte « auteur » sur le site dédié

4- Déposer le dossier en ligne

Page en cours de mise à jour

BourseOrangeXR

PRESENTATION

Née du partenariat entre Orange et l’association Beaumarchais autour des écritures innovantes, La Bourse Orange XR découvre et accompagne chaque année des projets immersifs ambitieux et créatifs.

Pourquoi XR ?

VR, AR, MR… aujourd’hui les appellations et les abréviations se succèdent, mais une certitude se dégage : les œuvres explorant ces nouvelles possibilités technologiques travaillent chaque fois plus en profondeur notre rapport à la réalité et à sa perception. Cette mutation durable de notre position de spectateur représente un défi créatif sans précédent pour tous les auteurs, défi que La Bourse Orange XR leur propose de relever pleinement.

>> Découvrez les lauréats 2021