Danse

Vous êtes chorégraphe francophone émergent (vous n’avez aucune pièce ou une seule pièce déjà créée dans des conditions professionnelles). Vous êtes en train d’écrire et vous cherchez un soutien financier pour votre projet. Déposez un dossier de demande d’aide à l’écriture. Si vous êtes lauréat, cette bourse vous permettra de finaliser votre projet.

Prochaine commission :
> 16 mars 2020 : ouverture des dépôts sur le nouveau service dédié
> 20 avril 2020 : clôture des dépôts de candidature
> 19 juin 2020 : annonce des résultats

NOUVEAUTES 2020

En 2020, l’association Beaumarchais-SACD recentre son action sur l’émergence pour mieux répondre à sa mission de toujours : découvrir les nouveaux auteurs et encourager les écritures nouvelles.

« En souvenir de l’indien » d’Aude Lachaise © Yves Mexme –

PRESENTATION GENERALE

Retrouvez ici prochainement toutes les modalités pour déposer une candidature en 2020 (conditions, règlement et constitution du dossier).

Les bourses d’écriture de l’association Beaumarchais sont destinées à soutenir et accompagner les auteurs pendant le processus d’écriture de leur projet.

Elles s’adressent à des chorégraphes :
• émergents : chaque auteur du projet ne doit pas avoir plus d’une œuvre déjà créée dans des conditions professionnelles dans la discipline concernée.
• francophones : le projet doit être écrit en langue française, non traduit d’une langue étrangère.
• non boursiers : un auteur ne peut obtenir qu’une seule fois une bourse Beaumarchais dans la même discipline.

Elles concernent des projets :
• en cours d’écriture : non créés avant l’annonce des résultats de la commission.
• de création originale (ou d’adaptation si l’auteur peut justifier des démarches concernant les droits).
• d’expression française.