Accueil > Actualités > Cinéma court-métrage > « Diego » de Melissa Silveira
10/12/2025
Soutenu par une bourse d’écriture Beaumarchais en 2024, Diego marque les premiers pas de la scénariste et réalisatrice Melissa Silveira dans le court-métrage. Porté par un casting remarquable, – Sofian Ribes (Un p’tit truc en plus), Malou Khebizi (Diamant brut) et David Ayala (Kaamelott, L’Amour Ouf, Miséricorde) – Diego aborde avec justesse et singularité les thèmes de la famille, du désir et du handicap.
Le film a rencontré un beau parcours en festivals, avec des sélections aux Rencontres Cinéma de Gindou, au Cannebière Film Festival, à Chéries-Chéris, au Cinemed, au Festival du Film de Sarlat et à Cinébanlieue. Il sera également projeté au festival Paris Courts Devant en janvier 2026.
Cette visibilité s’est accompagnée de plusieurs distinctions, dont le Prix SACD et le Prix d’interprétation féminine pour Malou Khebzi à Cinébanlieue, ainsi que le Prix du public au Cannebière Film Festival.
Après ce beau succès, Melissa Silveira se consacre désormais à l’écriture de son premier long métrage.
Vanessa, 21 ans, vit avec son frère Diego, 20 ans, porteur de handicap, et leur père Antonio, un gitan à la forte personnalité. La routine heureuse et bien huilée de ce trio va être bouleversée par l’éveil sexuel de Diego. Alors qu’Antonio est fier d’initier son fils à une masculinité virile, Vanessa prend conscience que son frère préfère les hommes.

Un film de Melissa Silveira
Avec Sofian Ribes, Malou Khebizi, David Ayala, Darya Sheizaf
Scénario : Melissa Silveira
Production : Les Films du Crabe et Topshot Films
Image : Jérémie Attard
Son : Marius Vanmalle
Costumes : Elisa Ingrassia
Décors : Valentine Dubus-Ventura
Montage image : Grégoire Pontécaille
Montage son : Yannis do Couto
Mixage : Lionel Montabord
Étalonnage : Thibault Pétillon
Musique : Thomas Krameyer
Découvrez le projet associé à cette actualité